Manger 100 g par semaine de cette légumineuse renforce les défenses immunitaires et lutte contre la constipation

Par Angela

Une femme enceinte nécessite une alimentation saine et équilibrée. Il est essentiel de prendre des nutriments et des minéraux afin de garantir le bon développement du fœtus et l’absence de problèmes lors de l’accouchement.

Pour cela, de nombreux aliments sains sont à privilégier et certains sont à éviter. Aujourd’hui, voyons ensemble les bienfaits des petits pois et s’ils peuvent être consommés pendant la grossesse.

Pois : un aliment riche en fibres, vitamine C et acide folique

Les pois possèdent des excellentes valeurs nutritionnelles. Voilà pourquoi, cet aliment doit être présent dans l’alimentation d’une femme enceinte. Appartenant à la famille des Fabacées, elles sont appréciées pour leur richesse en vitamines C. Concrètement, les pois contiennent des minéraux essentiels au développement du fœtus tels que l’acide folique, la vitamine C, le potassium, le fer ou encore le magnésium.

Riches en fibres et faibles en matières grasses, les pois aident à contrôler le poids. Ils ont également des propriétés diurétiques et laxatives qui leur rendent un allié parfait pour toutes les femmes qui souffrent de constipation. Les pois contiennent une bonne quantité de chlorophylle qui favorise la production de globules rouges pour renforcer les défenses immunitaires.

Comment manger des pois ?

Il existe de nombreuses façons de manger des pois qu’ils soient secs, frais ou surgelés.

Les pois sont excellents en entrée pour préparer un velouté savoureux ou une soupe délicieux.

Ils peuvent également être un accompagnement simple, éventuellement associé à des dés de jambon.

Beaucoup utilisent les pois comme ingrédient pour préparer un risotto aux légumes ou un risotto printanier.

Les pois peuvent se transformer en sauce pour agrémenter les pâtes. Ajoutez un peu de crème pour avoir une sauce déliceuse.

Consommez une portion de 100 g de cette légumineuse par semaine, en alternance avec d’autres légumineuses comme les haricots, les lentilles et les pois chiches.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.