Cheesecake japonais

Par Sonia

Craquez pour ce délice : le cheesecake japonais, c’est pratiquement un nuage ce gâteau, une recette facile pour un gâteau soufflé doux, léger et aéré. Il existe de nombreuses versions pour ce gâteau, la plus classique est celle que j’ai préparée mais il y en a aussi une bien plus rapide et avec seulement 3 ingrédients qui m’attire beaucoup, je vous donne aussi cette recette et je vous promets que je vais la préparer bientôt aussi.

Recette du cheesecake japonais

ingrédients

pour un moule à cake 20/22
250 g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia)
125 g de sucre glace
100 ml de lait
50 g de farine
50 g d’ amidon de maïs (fécule de maïs)
50 g de beurre
1 citron
5 œufs
3 g de tartare
Pour décorer
Sucre glace

préparation

Faites chauffer le lait avec le beurre et, lorsqu’il est chaud, ajouter le fromage à tartiner et bien mélanger pour qu’il fonde complètement puis laisser refroidir.

Séparez les jaunes des blancs . Fouettez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient fermes mais pas trop fermes puis ajoutez le sucre glace et la crème de tartare.

Battre les jaunes d’œufs avec le fouet électrique avec le mélange de lait, de beurre et de fromage à la crème, puis ajouter la farine, l’amidon, le zeste et le jus de citron.

Ajouter progressivement les blancs fouettés jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec le sucre et la crème de tartare et mélanger délicatement de bas en haut afin de ne pas démonter excessivement le mélange.

Verser le mélange du cheesecake japonais dans le moule 22 puis cuire au bain-marie 1 heure, 1 heure et 10 minutes au four préchauffé à 160 ° statique . (vous devez mettre la casserole avec le gâteau dans une plus grande casserole avec de l’eau bouillante)

Une fois le cheesecake japonais cuit, éteignez le four et laissez-le refroidir dans le four avec la porte ouverte.

Mettez le gâteau au fromage japonais au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Servir le cheesecake japonais saupoudré de sucre en poudre ou de fruits frais.

AUTRE VERSION PLUS RAPIDE DU CHEESECAKE JAPONAIS

ingrédients:

120 g de fromage à la crème
120 g de chocolat blanc
3 œufs

préparation:

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et laissez-le refroidir en le retournant en continu.

Ajouter le fromage à tartiner et les jaunes d’oeufs au chocolat et, lorsqu’ils sont bien mélangés, ajouter les blancs d’oeufs fouettés jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Verser le mélange pour le gâteau de coton dans une casserole de 22 cm et cuire au bain-marie dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 1 heure.

Retirez du four le cheesecake japonais et laissez-le refroidir avant de le saupoudrer de sucre glace.

Astuces:
Certains disent que vous pouvez utiliser la levure pour remplacer la crème de tartare, mais j’ai essayé et elle n’est pas venue donc je ne la recommande pas.

Vous pouvez ajouter du zeste d’orange râpé ou de la vanille au lieu du citron.

Mettez la casserole avec l’eau pour la cuisson au bain-marie au four avant de préparer le gâteau afin qu’il soit chaud lorsque vous commencez la cuisson.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !