Beignets au four faciles et gourmands

Par Sonia

Très doux ces beignets au four faciles et gourmands à garnir avec la garniture que vous préférez! Avec la crème pâtissière ou le nutella, ces délicieuses bombes sont les beignets que tout le monde aime!

Recette des beignets au four faciles et gourmands

ingrédients

500 g de farine
1 oeuf
250 ml de lait
50 g de beurre
50 g de sucre
12 g de levure de bière fraîche (ou un demi-sachet sec)
zeste de citron
10 g de sel
du lait (pour le brossage)
sucre glace

préparation

Mettez la farine dans un grand bol, puis faites un trou et ajoutez le sucre et le zeste de citron râpé.

Placez la levure dissoute dans un peu de lait à température ambiante prélevée sur le total au centre, puis commencez à pétrir à la fourchette.

Ajoutez l’œuf légèrement battu, puis commencez à incorporer la farine, enfin ajoutez petit à petit le lait, le beurre ramolli et enfin le sel.

Pétrissez longtemps à la main ou dans la cuve du robot, c’est la même chose, puis formez une boule, placez-la dans un bol, recouvrez d’un film alimentaire et laissez-la lever pendant une heure à l’écart des courants. Le four fonctionnera bien avec la lumière allumée.

Pour former des beignets, vous pouvez choisir entre deux méthodes

1) – Reprenez la pâte et déroulez-la avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 cm. Avec un emporte-pièce d’environ 6 cm (ou un verre), faites de nombreux beignets et placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

ou

2) – faites des boules d’environ 70/80 g, puis roulez-les sous la paume de votre main jusqu’à ce qu’elles soient lisses et parfaites, puis placez-les dans la plaque, en les pressant légèrement avec votre main.

Couvrez avec le film alimentaire et laissez lever pendant une heure.

Allumez le four à 180 ° C.

Immédiatement avant la cuisson, badigeonnez les beignets au four avec un mélange de jaune et de lait, puis cuire environ 20/25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Enfin, en vous servant d’une poche à douille, faites une petite incision sur le côté et farcissez vos beignets avec la garniture que vous préférez, par exemple crème pâtissière ou nutella ou pourquoi pas de la confiture.

Enfin saupoudrez vos beignets au four de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !