C’est une excellente idée pour conserver les noyaux des cerises ! Ils sont un ingrédient insoupçonné pour cette préparation importante !

Par Angela

Les déchets de cuisine peuvent être des ressources exceptionnelles s’ils sont réutilisés correctement. Il existe une myriade de façons de réutiliser des parties de nourriture que personne ne pense utiles jusqu’à récemment.

Les fruits en sont un excellent exemple. Les écorces d’agrumes sont des ingrédients utiles dans de nombreuses recettes. Les citrons épluchés peuvent servir également pour préparer de la confiture. Enfin, les pelures de banane sont d’une grande aide à la maison tout comme dans le jardin.

Entre le printemps et l’été, il y a un autre fruit qui apparaît sur les tables : il s’agit bien sûr de la cerise. Douces et sucrées, il est pratiquement impossible de s’arrêter de les manger. En parlant de la cerise, on mange généralement la pulpe et on jette le petit noyau. Pourtant, même cette partie pourrait s’avérer utile dans un but bien précis.

Un ingrédient à ne pas lâcher

Les noyaux de cerise s’utilisent en cuisine et de plusieurs façons. Vous pouvez préparer un vinaigre aromatisé parfait pour assaisonner de nombreux plats. Ils servent également à faire une délicieuse liqueur de saison ou à préparer une boisson rafraîchissante. Ce que vous pensez n’être qu’un déchet pourrait être transformé en un ingrédient très utile.

Conservez les noyaux des cerises car ils sont un ingrédient incontournable pour cette préparation très importante

Qui aurait imaginé qu’avec les noyaux de cerises, vous pouvez faire une sauce d’accompagnement savoureuse ? Pourtant, c’est ce que je vais vous préparer. Il accompagnera à merveille une assiette de viande rouge mais aussi en vinaigrette pour une appétissante salade estivale.

Pour préparer cette sauce, lavez 300 g de cerises dans une solution de citron et de bicarbonate. Retirez les noyaux, séchez-les et refermez-les bien dans un sac stérilisé.

Mettez maintenant les cerises, les noyaux et environ 60 g de sucre dans une casserole. Laissez le tout sur le feu pendant 3 ou 4 minutes puis retirez les noyaux. Ajoutez-y un verre de vin fortifié. Attendez encore 20 minutes et lorsque le contenu est suffisamment épais, éteignez le feu.

C’est une bonne idée de conserver les noyaux des cerises pour réaliser cette délicieuse sauce qui sera un régal à chaque repas.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.