Ne jetez pas à la poubelle les pelures d’orange ! Découvrez ce qui se passe si vous les mettez sur vos plantes ! Une technique des jardiniers experts !
Pour être plus respectueux de l’environnement, on invite les gens à diminuer les déchets et plutôt à faire le recyclage. C’est le cas des zestes d’orange qui détiennent d’innombrables propriétés qu’ils soient utilisés à la cuisine ou dans le jardin.
Si vous êtes un passionné du jardinage, les jardiniers préconisent de placer les pelures d’orange dans vos plantes. Mais pourquoi effectuer un tel geste ? La raison va vous ébahir !
Pourquoi les pelures d’orange sont-elles bénéfiques ?
La plupart des agrumes ont la réputation d’avoir plusieurs bienfaits pour l’organisme. C’est le cas des oranges qui ont des hautes qualités nutritionnelles. Cependant, on ne mange que la pulpe d’orange et la peau se jette souvent à la poubelle.
Mais tout le monde ne sait pas que la pelure d’orange contient une forte teneur de vitamine C, pectines et phellandrena qui sont très bénéfiques pour le corps. Ces éléments aident l’organisme à se débarrasser des toxines entassées pendant la journée.
En outre, la peau d’orange améliore la digestion tout en renforçant la défense immunitaire surtout pendant la période du grand froid.
Peau d’orange dans les plantes : une méthode adulée par les jardiniers expérimentés !
Si vous ne devez pas jeter les pelures d’orange à la poubelle, vous pouvez les recycler de manière intelligente. En effet, peu de gens savent cette astuce incontournable que les pépiniéristes apprécient. C’est une méthode dédiée surtout aux familles qui ont des chats à la maison.
Les chats sont des animaux très curieux et ils aiment escalader sur toutes les choses qu’ils voient surtout vos plantes de grande taille. Si vous voulez préserver le bon état de vos plantes pendant longtemps, les experts vous recommandent d’utiliser ce remède naturel et totalement sans danger pour les félins curieux.
Pour ce faire, déposez quelques pelures d’orange sur les plantes ou frottez-les délicatement à travers la plinthe. Les chats ne supportent pas la senteur intense de l’agrume et ils ne vont plus s’approcher de vos plantes.
Pour avoir un résultat optimal, vous pouvez décupler l’odeur d’orange avec le café en poudre. De cette façon, vous aurez une odeur puissante et le chat va se mettre à l’écart de vos plantes.
Il est possible également de macérer les peaux d’orange pour en faire un excellent engrais naturel.