Pelures de pomme : NE PAS les jeter ! Mettez-les dans les plantes | Elles sont très précieuses

Par Angela

Jeter les pelures de pomme est une grosse erreur. Elles pourraient être très utiles pour la croissance de vos plantes. En effet, la peau de pomme possède des excellentes propriétés pour les plantes.

Les propriétés des pelures de pomme

Il ne faut pas enlever les pelures de pomme avant de les manger. Là où elles ne sont pas agréables pour le palais, les pelures de pomme sont utiles pour créer des recettes ou pour prendre soin des plantes.

Les pelures de pomme sont par exemple très utiles en cuisine pour créer des sauces d’accompagnement. Vous pouvez également réaliser des eaux aromatisées, des sucreries ou des solutions utiles pour éliminer les parasites. Dans le jardin, les pelures de pomme sont utiles pour assurer une croissance plus luxuriante de vos plantes.

Si vous avez la main verte, vous saurez sûrement que faire pousser des plantes demande beaucoup de temps et d’attention. Les parasites peuvent ainsi représenter une véritable catastrophe. Il y a ceux qui recourent immédiatement à des solutions chimiques qui pourraient s’avérer dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Pour d’autres, ils s’efforcent de trouver des méthodes plus naturelles.

Si vous remarquez que votre plante a été affectée par un parasite, vous êtes tenté de vous en débarrasser définitivement. Cependant, d’autres solutions sont possibles. Vous devez procéder à retirer toutes les feuilles et pousses endommagées. Si les insectes disparaissent, vous permettez aux feuilles et aux bourgeons de repousser.

Comment utiliser les pelures de pommes sur les plantes

Utilisez les pelures de pomme pour lutter contre les parasites. Il suffit de mettre les pelures et quelques morceaux de fruits entiers dans un bocal. Laissez-le ouvert et placez-le le plus près possible du tronc de votre plante toute la nuit. Au petit matin, vous remarquez que les parasites encore présents sur la plante ont été attirés par les pommes. Puis, enlevez les pelures immédiatement.

En revanche, si votre plante a été attaquée par l’araignée rouge, sachez que ce parasite est plutôt difficile à vaincre. Pour cela, vous avez besoin de regarder les feuilles de près. Si elles ont des taches ou des toiles d’araignée, ils sont bien là.

Les pelures de pomme peuvent contribuer à la création d’un engrais naturel très efficace. Broyez les peaux et mélangez-les avec d’autres résidus organiques. Vous obtenez un compost 100% naturel qui deviendra essentiel pour que vos plantes soient fortes et saines.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.