Blanchir le linge : 5 ingrédients secrets à moindre coût !

Par Angela

Faire la lessive est l’une des tâches les plus ennuyeuses de la maison. Il faut beaucoup d’attention face à la variété des matières et des couleurs. Voilà pourquoi, il faut opter pour les bons produits pour des vêtements impeccables. Mais il y a aussi les taches difficiles à enlever surtout quand elles virent au jaune. Grâce à ces produits secrets mais efficaces, retrouvez la blancheur de votre linge sans faire trop d’effort. Ils sont naturels et à petits prix.

Le citron

Trois options s’offrent à vous.

1 : ajoutez un peu de citron dans votre machine et lancez le cycle de lavage.

2 : préparez un mélange d’eau avec le jus de citron et trempez votre linge dedans.

3 : si vos vêtements sont recouverts de taches jaunes laissées par la transpiration, frottez cette partie jaunie avec la moitié d’un citron pour enlever la tache. En effet, le citron a un excellent pouvoir détachant et blanchissant.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre est un produit ménager qui peut remplacer de nombreux produits chimiques. Allié fidèle pour entretenir la maison, il peut se transformer en détergent pour blanchir le linge.

Voici la méthode à suivre. Mélangez 2 tasses d’eau et 15 ml de vinaigre blanc dans un bol.

Utilisez une éponge à imbiber avec ce liquide puis tamponnez les taches de votre linge. Rincez.

Ajoutez dans votre machine la moitié d’une tasse de vinaigre ainsi que la quantité de détergent que vous utilisez habituellement.

Lancez le cycle de lavage. Vous aurez à la fin du cycle des vêtements comme neufs.

Le percarbonate de soude

Le percarbonate de soude s’avère un puissant produit pour neutraliser les taches jaunes du linge. Il suffit de mettre 30 g de ce produit à votre détergent habituel et lancez le cycle. Votre linge en sortira éclatant de blancheur.

Le bicarbonate de soude

C’est très simple ! Ajoutez quelques cuillères de bicarbonate de soude à votre lessive ou dans le tambour et démarrez l’appareil. Vos vêtements seront blanchis complètement !

L’eau oxygénée

Pour cette méthode, il vous faut 200 ml d’eau oxygénée.

Commencez par chauffer de l’eau et mettez-la dans une bassine. Ajoutez-y l’eau oxygénée.

Trempez dedans vos vêtements à blanchir. Vous pouvez également utiliser cette solution avant de démarrer un cycle de lavage. C’est un produit parfait pour avoir un linge blanc comme la neige.

Grâce à ces ingrédients naturels, votre linge devient blanc et éclatant. Dites adieu aux traces jaunes de transpiration ou aux taches laissées par les sauces car ces produits peuvent les faire disparaître en un seul coup de baguette magique.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.