Joints noirs entre le carrelage de la salle de bain ? 2 ingrédients miraculeux suffisent !

Par Angela

Quand la saleté s’accumule, les joints du carrelage du sol et des murs de la salle de bain deviennent noirs avec le temps.

La poussière, la moisissure et la saleté, ce sont autant des causes qui peuvent noircir les joints de carrelage.

Cependant, si vous voulez savoir comment les blanchir, il est essentiel que vous connaissiez le matériau avec lequel les joints ont été réalisés.

Joints noirs entre les carreaux : comment les nettoyer ?

En règle générale, si vos joints de carrelage sont de couleur blanche, vous pouvez utiliser n’importe quel produit blanchissant pour les blanchir à nouveau.

En revanche, avec un joint de ciment gris ou coloré, la meilleure solution est d’agir à l’ancienne en utilisant différents détergents avec de l’huile de coude et une brosse.

Avec le temps, les joints entre les carreaux s’assombrissent en laissant apparaître des moisissures. Du coup, les pièces comme la salle de bain et la cuisine ne sont plus aussi esthétiques qu’elles l’étaient auparavant.

Pour cela, il est conseillé de nettoyer régulièrement la salle de bain et la cuisine. Je vous partage quelques-uns des meilleurs conseils pour retrouver leur propreté initiale.

Même s’il existe de nombreux produits spécifiques pour le nettoyage des joints du carrelage, vous pouvez utiliser des produits tout aussi efficaces mais naturels, écologiques, pas chers et faits maison. En voici deux qui peuvent faire des miracles.

Comment faire avec ces ingrédients naturels ?

Préparez une bassine d’eau chaude dans laquelle verser de l’ammoniac. Pour cela, utilisez une partie d’ammoniac pour dix parties d’eau.

Ensuite, commencez à frotter entre les joints des carreaux avec ce produit.

Une fois terminé, nettoyez simplement avec un chiffon et de l’eau. Puis, séchez avec un chiffon et le tour est joué.

Cependant, il faut garder à l’esprit que l’ammoniac est un produit très puissant. Pendant sa manipulation, vous devez protéger la peau avec des gants en caoutchouc et d’ouvrir la porte et les fenêtres pour éviter les problèmes respiratoires.

Bicarbonate de soude, vinaigre et eau chaude : une préparation moins agressive

Cette formule est moins agressive si vous voulez nettoyer les joints de carrelage noircis.

Pour obtenir des excellents résultats, mélangez du bicarbonate, du vinaigre blanc et de l’eau très chaude à appliquer entre les joints. Frottez avec une brosse à dents et rincez.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.