Envie de gâteau aux pommes? Essayez cette version carrée invitante et parfumée! Les carrés savoureux aux pommes et aux amandes sont excellents pour épater vos convives lors d’un buffet. Ils sont également parfaits pour servir de collation. Tout le monde trouvera son bonheur grâce à ces pâtisseries délicates. Préparons-les ensemble! Leur réalisation ne requiert que quelques minutes et des ingrédients facilement disponibles.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

600 g de pommes
80 g de farine
60 g de sucre
Un demi-sachet de levure
2 œufs
250 ml de lait
Flocons de beurre
1 pincée de sel
Amandes effilées
Sucre glace

Préparation

Comment faire les carrés savoureux aux pommes et aux amandes?


Laver les pommes, les éplucher, retirer le cœur et les couper en fines tranches. Les mettre dans un bol et les mouiller avec le jus d’un demi-citron.

Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux. Ajouter la levure avec la farine tamisée et bien mélanger. Enfin, ajouter le lait lentement jusqu’à obtenir une pâte similaire à celle des crêpes. Incorporer également les pommes et mélanger.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfurisé. Couvrir d’amandes effilées et de quelques flocons de beurre. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 50 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et couper en carrés. Les carrés savoureux aux pommes et aux amandes sont prêts à être servis.