En quête d’un petit déjeuner fabuleux au goût incomparable? Ce gâteau aux pommes et au yaourt vous émerveillera. Sa délicatesse et son parfum irrésistible sont une vraie bonté. Vous pouvez aussi le servir à vos enfants au goûter ou le déguster après un bon repas. Sa suavité exceptionnelle impressionnera tout le monde. Consacrez 15 minutes de votre temps pour préparer cette pâtisserie!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8

Ingrédients

250 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
5 œufs
230 g de sucre
170 g de yaourt blanc crémeux
120 ml d’huile
500 g de pommes
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au yaourt?


Mettre les œufs avec le sucre dans un bol et les fouetter pendant au moins cinq minutes. Ajouter la farine et la fécule par cuillerées, en remuant. Ajouter la farine suivante uniquement lorsque la précédente a été incorporée dans la pâte et l’huile. Toujours en mélangeant, ajouter également le yaourt. Incorporer la levure chimique et le zeste de citron râpé. Insérer les pommes pelées et tranchées. Bien mélanger.

Les ingrédients peuvent aussi être mélangés au mixeur. Une minute suffit pour bien les incorporer.

Préchauffer le four à 180 ° en mode statique.

Graisser le moule à beignets de 24 cm ou le tapisser de papier sulfurisé. Verser le mélange dans le moule préalablement beurré. Cuire le gâteau environ 40 minutes. Le temps de cuisson est indicatif et varie d’un four à l’autre. Vérifier la cuisson avec un cure-dent avant de le sortir du four

Retirer le gâteau aux pommes et au yaourt du moule uniquement lorsqu’il est très froid. Servir en tranches.