Ces pommes de terre grillées à la mayonnaise sont trop bonnes. Elles sauront ravir tout le monde, surtout les enfants. Ces pommes de terre dorées sont un plat d’accompagnement qui se marie à différents menus. Vous pouvez aussi les déguster seules, en collation par exemple. Voyons rapidement les ingrédients nécessaires pour réussir cette délicieuse préparation. Surtout, suivez bien la recette et appliquez bien toutes les consignes!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

3 cuillères à soupe de mayonnaise
2 gousses d’ail écrasées
1 cuillère à café d’origan séché
Sel et poivre au goût
5 pommes de terre moyennes

Préparation

Comment faire les pommes de terre grillées à la mayonnaise?


Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, l’ail, l’origan, le sel et le poivre. Mettre de côté.

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajouter les pommes de terre et cuire jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites, environ 10 minutes. Elles ne doivent pas être trop cuites. Égoutter et laisser refroidir.

Préchauffer le gril du four. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et graisser légèrement le papier d’aluminium.

Disposer les pommes de terre dans la plaque à pâtisserie préparée. Verser le mélange de mayonnaise sur les pommes de terre. Placer sur le gril préparé et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le mélange de mayonnaise soit légèrement doré, environ 10 minutes.

Les pommes de terre grillées à la mayonnaise sont prêtes à être servies.