Calcaire dans l’évier : adieu les détergents et résolvez le problème avec cet aliment | Vous en mangez tous les jours

Par Angela

Le calcaire dans l’évier est très désagréable à voir. Cependant, il existe un ingrédient couramment utilisé qui est d’une efficacité remarquable pour s’en débarrasser.

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer le calcaire qui se cache dans l’évier. Parmi elles, beaucoup utilisent des détergents avec des agents chimiques conçus spécifiquement pour ce nettoyage.

Pour éviter d’utiliser ce type de produit néfaste pour la santé et l’environnement, il existe un excellent remède naturel à base d’un ingrédient que vous consommez tous les jours.

Causes de la formation de calcaire dans l’évier

Le calcaire se forme dans l’évier à cause de la présence de carbonate de calcium dans l’eau courante que vous utilisez tous les jours.

Pour venir à bout des traces de calcaire, vous avez souvent recours à des détergents contenant des agents chimiques corrosifs qui polluent l’environnement. Cependant, il suffit d’utiliser des remèdes naturels, efficaces, économiques et non polluants pour éliminer la couche blanche du calcaire dans l’évier. Ces ingrédients naturels se trouvent souvent dans votre garde-manger ou dans le réfrigérateur.

Avant de découvrir l’ingrédient magique pour éliminer le calcaire, il y en a d’autres à considérer :

  • Vinaigre de vin blanc et citron : ce sont deux ingrédients riches en acide capables de dissoudre le calcaire des éviers en acier ou en céramique. Comment faire ? Mélangez les deux ingrédients et appliquez le mélange sur la surface de l’évier. Laissez agir toute la nuit et le matin, frottez avec une vieille brosse à dents pour éliminer les résidus de saletés.
  • Bicarbonate de sodium : avec ce remède naturel, la surface de votre évier est totalement désinfectée. Prenez une cuillerée de ce produit à dissoudre dans de l’eau chaude. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une brosse à dents. Rincez et séchez avec un chiffon en microfibre.

Voici l’aliment que vous mangez toujours et qui peut éliminer le calcaire de l’évier

Parmi les produits que vous avez dans le frigo, un en particulier se consomme tous les jours. Et personne ne sait à quel point il peut être efficace pour neutraliser le calcaire de l’évier. Il peut le rendre comme neuf en très peu de temps.

On parle de la tomate à mélanger avec du citron et du sel. Pour obtenir cette préparation, il suffit de couper la tomate en petits morceaux, puis passez-les sur l’évier avec le sel en frottant quelques minutes. Immédiatement après, rincez à l’eau froide et séchez bien.

Si l’évier est en céramique, créez un mélange de sel avec le bicarbonate de soude à appliquer sur la surface de manière à éliminer facilement le calcaire.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.