Mettez ces produits naturels dans le four après son nettoyage ! Résultat impressionnant !

Par Angela

Nettoyer le four est l’une des tâches les plus fatigantes à faire. En effet, il s’agit d’un appareil très difficile à assainir et cela nécessite une bonne dose d’efforts et beaucoup de temps.

Et quand vous avez fini de nettoyer votre appareil, un petit désagrément peut arriver car l’odeur du produit ou du détergent reste dans le four et les préparations peuvent absorber cette odeur.

Mais cela peut se résoudre grâce à quelques ingrédients simples que vous avez chez vous à placer juste dans votre appareil après l’avoir nettoyé.

Le pain

Connaissez-vous l’astuce du pain pour éliminer les mauvaises odeurs de cuisine et neutraliser les arômes persistants dans le four ? Cette astuce de grand-mère est très populaire et simple à réaliser. Vous devez préchauffer le four à 180 degrés pendant 15 minutes. Puis éteignez tout en gardant la porte fermée.

Ensuite, trempez un morceau de pain rassis dans du vinaigre de vin blanc, d’alcool ou de cidre de pomme, selon votre préférence. Mettez le pain imbibé dans un récipient et placez-le dans le four fermé toute une nuit.

Au petit matin, sortez le bol et laissez la porte du four ouverte pour une bonne aération. Au bout d’une heure, toutes les odeurs auront été éliminées !

Les pelures de pomme

Les épluchures de pomme sont d’une efficacité redoutable pour en finir avec ce type de désagrément.

En effet, les pelures de pomme se présentent comme les meilleurs ingrédients pour créer des désodorisants naturels pour entretenir la maison.

Pour ce faire, découpez les pelures d’une pomme et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez le tout dans un four préchauffé et laissez sécher pendant 20 minutes environ.

Pendant ce temps, les épluchures de pomme vont capturer toutes les odeurs indésirables tout en dégageant un parfum sucré et doux.

Une fois le délai totalement écoulé, éteignez le four et recyclez les épluchures pour faire briller l’acier.

Les zestes d’agrume

A part les épluchures de pomme, les pelures d’agrume peuvent également être très utiles pour éliminer les odeurs tenaces. Pour cela, la procédure est la même que celle de la pomme. Vous devez récupérer les zestes d’une orange ou d’un citron, ou même les deux si vous le souhaitez, et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, préchauffez votre four à 180 degrés pendant quelques minutes, puis placez la plaque contenant les épluchures dans le four pendant environ 20 à 30 minutes. Lorsque les zestes sont secs, éteignez le four et retirez la plaque. Vous pouvez également réutiliser les pelures pour d’autres fins plus pratiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.