Feuilles d’olivier antibactériennes : soulagent le candida, la grippe et l’herpès

Par Angela

Les feuilles d’olivier sont antibactériennes mais pas que.

Des recherches scientifiques menées sur l’extrait de feuilles d’olivier ont confirmé que les substances qu’il contient ont des effets bénéfiques surprenants sur la santé humaine.

Ce sont des effets curatifs allant de la protection des systèmes cardiovasculaire et immunitaire à l’amélioration de l’humeur en passant par la stabilisation de la tension artérielle jusqu’à la prévention du diabète et de la maladie d’Alzheimer.

L’olivier est une culture typique de tous les pays riverains de la Méditerranée. A travers l’huile, il est l’un des composants essentiels du régime méditerranéen.

On a connu ses propriétés médicinales dans l’Égypte ancienne. Et pour preuve du prestige attribué à l’olivier, ses feuilles étaient l’un des attributs iconographiques de la puissance divine.

Rappelez-vous qu’au XIXe siècle les feuilles d’olivier étaient utilisées pour traiter la grippe et plus tard pour soigner le paludisme.

Feuilles d’olivier : quel est leur secret ?

Le secret des feuilles d’olivier réside dans une substance appelée oleuropéine. L’oleuropéine est un polyphénol présent dans les feuilles, les fruits ainsi que dans l’huile.

Antimicrobienne, fongicide et insecticide, cet élément protège la plante contre les infections et les infestations.

Mais cette substance a également des propriétés bénéfiques à l’égard de plusieurs maladies humaines notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète et les maladies dégénératives du système nerveux.

Tous les effets thérapeutiques sont liés au pouvoir antioxydant connu des polyphénols. Cependant, des études plus récentes ont également montré d’autres mécanismes moléculaires et cellulaires par lesquels l’oleuropéine exerce ses effets bénéfiques.

L’extrait de feuille d’olivier possède des qualités antibactériennes utiles pour traiter le candida, la méningite, l’encéphalite, la grippe, l’hépatite B, l’herpès, le paludisme, la gonorrhée, la tuberculose, la diarrhée et aussi les infections des oreilles et des voies urinaires.

De plus, il protège le cœur de l’occlusion coronarienne. Consommé régulièrement et pendant une période convenable, l’extrait de feuille d’olivier aide à la prévention de l’artériosclérose.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.