La poussière envahit votre maison ? Voici un ingrédient de votre garde-manger qui va vous sauver !

Par Angela

Vous avez marre de nettoyer la poussière tous les jours ? Sachez qu’il existe un ingrédient de votre garde-manger qui vous sauvera.

S’il y a une chose qui peut vous fatiguer pendant le ménage, c’est de devoir enlever la poussière. Si vous dépoussiérez, la surface fraîchement nettoyée dispose déjà les premiers grains de poussière 5 minutes plus tard. Et c’est une histoire qui se répète tous les jours.

Si vous aussi, vous désespérez tant avec l’élimination de la poussière des surfaces de votre maison surtout si vous êtes allergique aux acariens et à la poussière, sachez qu’il existe un ingrédient que vous avez sûrement dans votre garde-manger. Il vous aidera à soulager cette tâche sans trop d’efforts.

Préparez ce spray pour enlever la poussière

La poussière n’est pas seulement un élément inesthétique. Au fil du temps, elle peut devenir un véritable problème de santé pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. Pour remédier à ce désagrément, vous pouvez dépoussiérer de manière naturelle et simple votre maison en créant un spray anti-poussière DIY.

Il existe plusieurs sprays naturels que vous pouvez préparer de manière très simple à la maison pour éliminer la poussière qui pullule sur les surfaces des meubles. Outre celui à base de bicarbonate de soude ou d’agrumes, je vais vous recommander cet ingrédient qui ne manque certainement jamais dans vos cuisines : l’huile d’olive.

Pour réaliser le spray à l’huile d’olive qui vous permet d’éliminer la poussière, il suffit de diluer une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge dans 800 ml d’eau. Versez le tout dans un vaporisateur et agitez bien avant utilisation. Je suis sûre que cette solution deviendra votre nettoyant préféré pour le ménage.

Et pour une touche de parfum supplémentaire, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes frais. Vous obtenez ainsi une maison non seulement propre mais aussi très parfumée.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.