Fourchettes en plastique dans le jardin : tous les jardiniers s’y mettent et la raison est géniale

Par Angela

Mettre des fourchettes en plastique dans le jardin peut sembler absurde, étrange et hors du commun. Mais sachez que cela permet de protéger le jardin de tout type de nuisibles.

Depuis un certain temps, cette astuce est très à la mode et beaucoup l’ont déjà adopté. En revanche, certains se méfient de cette méthode tout simplement parce que cela ressemble plus à une moquerie.

Mais en réalité, c’est une solution très efficace proposée par tous les jardiniers. C’est une méthode atypique certes mais qui fonctionne vraiment.

Comment résoudre le problème des nuisibles si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à votre jardin ?

Ceux qui sont passionnés par le jardinage essaient d’avoir de belles plantes dans le jardin et de faire pousser des fruits et légumes à manger frais dans le potager. Pour d’autres, le jardinage est synonyme d’un jardin rempli de plantes qui apportent un sentiment de raffinement et d’élégance inspirant la sérénité.

Cependant, ceux qui ont un agenda chargé ne trouvent pas de temps libre pour s’occuper uniquement et exclusivement du potager. Ils se retrouvent souvent dans des situations difficiles et ne savent pas comment les résoudre. C’est le cas des parasites nuisibles qui peuvent attaquer vos plantes à tout moment.

Voici la solution à portée de main, peu coûteuse et non nocive

Beaucoup de produits industriels disponibles sur le marché sont particulièrement dangereux. Bourrés de particules chimiques, ils sont déconseillés surtout si ce sont les enfants qui mangent les fruits de leur jardin. Heureusement qu’il existe une méthode naturelle qui ne fait évidemment pas de miracles mais qui peut donner des résultats satisfaisants sans aucun frais et sans nuire ni à la santé ni au sol.

C’est un remède respectueux de l’environnement, facile à appliquer, qui ne demande pas beaucoup de temps et surtout économique. Il s’agit de fourchettes en plastique à placer dans le jardin avec la tête tournée vers le haut.

Comment fonctionnent les fourchettes en plastique dans le potager ?

Les fourchettes en plastique dans le jardin n’ont pas les mêmes effets que les produits chimiques. Mais cette astuce empêche certains ravageurs de s’attaquer à votre culture. Lorsque les ravageurs essaient de s’approcher de votre potager, ils ne vont pas y parvenir à cause du piège des fourchettes.

Du coup, vous devez garder précieusement les fourchettes en plastique qui accompagnent souvent les plats à emporter ou les livraisons à domicile. Vous pouvez les recycler de mille façons, comme celui-ci.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.