Laver les sols à la façon des grands-mères : le remède naturel pour arrêter de gaspiller de l’argent en détergents inutiles !

Par Angela

De nos jours, le marché propose tous les produits que nous avons besoin au quotidien. Détergents pour chaque type de tissu, produits anti-moisissure ou détachants, pour chaque problème, la solution est déjà emballée et à portée de main. Cependant, cela signifie qu’il faut dépenser de grosses sommes d’argent pour les avoir.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment faisaient nos grands-mères auparavant ? Pas de détergents ni de produits chimiques ! Juste quelques remèdes naturels simples et efficaces à 100%. Et si vous essayez de nettoyer les sols sans recourir aux détergents inutiles et coûteux ? Suivez ces conseils et vous ne le regretterez pas !

Laver les sols à la manière des grands-mères

Aujourd’hui, je vais vous révéler un remède maison entièrement naturel et bon marché utilisé par nos grands-mères pour nettoyer le sol. Vous verrez qu’avec ce remède, vous ne gaspillerez plus d’argent en savons et détergents. Avant d’expliquer ce que vous devez faire, il est nécessaire de préciser que pour chaque surface, il existe un ingrédient spécifique à utiliser. Si vous voulez en savoir plus, poursuivez la lecture de cet article et notez tous les conseils.

Le remède naturel et pas cher

Pour nettoyer le sol sans détergent, il est essentiel d’utiliser ce produit simple et peu coûteux : le vinaigre blanc. Ajoutez simplement un verre de ce produit au seau contenant l’eau chaude. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il pourra désinfecter en profondeur n’importe quelle surface. Pour obtenir un effet encore plus puissant et efficace, vous pouvez y ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. De cette manière, la saleté et les bactéries n’auront plus aucune échappatoire !

Vous pouvez préparer une solution composée d’eau, d’un demi-verre de vinaigre et de 3 gouttes de liquide vaisselle. Cela facilitera le nettoyage et le dégraissage des carreaux. En revanche, dans le cas de sols en marbre ou granit, mieux vaut associer 3 cuillères à café de bicarbonate de soude, 5 cuillères à soupe d’alcool dénaturé et un petit morceau de savon de Marseille avec de l’eau chaude. Pour le sol en céramique, essayez d’utiliser de l’eau chaude, de l’alcool et du vinaigre à parts égales. Le résultat sera incroyable !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.