Voci une crème DIY au citron pour lutter contre les mains gercées en hiver !

Par Angela

Même si les températures sont plutôt agréables ces jours-ci, la saison hivernale ne touche pas encore à sa fin. En effet, cette période froide est particulièrement appréciée par les personnes qui n’aiment pas trop la chaleur. Cependant, il y a des catégories de personnes qui souffrent énormément face à ce froid intense. Leur corps ne supporte pas le froid surtout les mains et les pieds. Voilà pourquoi, il arrive souvent que les mains soient fendillées en hiver.

Les mains sont particulièrement sensibles au froid. La solution pour les mettre à l’abri du froid est l’utilisation des gants. Mais cet accessoire peut être inconfortable quand on a besoin d’utiliser les mains pour le téléphone portable par exemple.

Pour ne pas avoir les mains gercées pendant cette période de froid, je vous propose cette crème DIY au citron très simple à faire.

Préparer la crème DIY au citron

Pendant l’hiver, les mains doivent être chouchoutées convenablement pour éviter de les fendiller avec le froid. Même si le marché offre aujourd’hui une gamme complète de crèmes pour les mains, rien de mieux que de réaliser nous-même nos crèmes maison à partir des produits naturels et donc sans produits chimiques. Cette crème naturelle est à base de jus de citron.

Tout d’abord, commencez par hydrater vos mains dans un récipient creux contenant de l’eau chaude et un peu de jus de citron. Laissez baigner vos mains pendant 10 minutes et rincez par la suite avec du savon neutre.

Pour la crème, vous avez besoin de quelques ingrédients : 4 cuillères à soupe de yaourt entier, du jus de citron, et quelques cuillères à soupe de miel. Mélangez le tout puis appliquez la crème obtenue sur vos mains hydratées. Etalez bien sur les parties qui sont touchées par les fissures.

Préparer une crème à l’avocat

Vous pouvez fabriquer cette autre crème hydratante en gardant les trois ingrédients précédents (yaourt, jus de citron et miel) et en ajoutant de l’avocat. Ce fruit riche en bonnes graisses n’est pas seulement excellent pour la santé mais il procure également des nutriments de qualité pour nourrir et hydrater les mains. Il suffit de mélanger sa pulpe avec le yaourt, le miel et le jus de citron pour obtenir une crème nutritive pour les mains.

Personnaliser la crème maison

Si vous souhaitez créer des crèmes maison originales, vous pouvez les personnaliser selon vos envies. Il est possible d’ajouter une cuillère à café d’huile essentielle de lavande pour parfumer votre crème. Vous pouvez également ajouter à votre crème des huiles végétales comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive. Tout dépend de vos besoins et de votre imagination. Dans tous les cas, vous aurez une excellente crème pour éviter d’avoir les mains gercées tout au long de l’hiver.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.