Comment laver les bonnets en laine sans les abîmer et enlever les bouloches

Par Angela

Le bonnet est l’un des accessoires phares de l’hiver qui nous mettent à l’abri du froid. Coloré, uni ou imprimé, il est décliné en une infinité de modèles pour plaire à un plus grand nombre. Mais le modèle le plus apprécié reste celui en laine. Comment garder les bonnets en laine en bon état et sans bouloches tout au long de la période hivernale ? Je vais vous révéler tous les secrets de lavage de cet accessoire indéniable du froid.

Laver les bonnets en laine convenablement

La phase de lavage d’un bonnet est très importante. Elle demande des ingrédients triés sur le volet pour éviter de l’abîmer.

Le vinaigre

Le premier produit que vous pouvez utiliser est le vinaigre. C’est un produit naturel et parfait pour la laine. Il est même choisi pour nettoyer d’autres vêtements en laine.

De plus, le vinaigre est connu pour ses propriétés émollientes. Voilà pourquoi il est utilisé comme l’alternative aux adoucissants traditionnels. Pour cela, remplissez un grand récipient avec de l’eau et un verre de vinaigre blanc. Trempez le bonnet dedans pendant quelques heures.

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est l’ingrédient idéal pour rendre votre bonnet propre et comme neuf. Le procédé est comme le précédent : trempez votre accessoire dans de l’eau froide mélangé avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez reposer pendant quelques heures.

Si votre bonnet dispose de taches tenaces, vous pouvez réaliser une pâte épaisse avec de l’eau et du bicarbonate à appliquer directement sur la tache puis frotter doucement.

Le savon de Marseille

Pour laver correctement vos bonnets en laine, faites confiance à l’efficacité du savon de Marseille. C’est un produit parfait pour les matériaux délicats comme la laine. Pour cela, faites tremper le chapeau dans de l’eau froide avec 1 cuillère à soupe de savon. Si vous n’avez pas la pâte de savon, faites dissoudre une cuillère de flocons de savon. Laissez agir pendant un moment et rincez.

Enlever les bouloches

Au fil des utilisations, les bouloches font leur apparition sur les bonnets en laine. Pour les enlever efficacement, voici deux méthodes super faciles à réaliser.

Ruban adhésif : la première technique est l’utilisation des bandes de ruban adhésif. Pour cela, appliquez-les directement sur les bouloches en bien appuyant. Puis tirez vigoureusement.

Vieux collants : utilisez des vieux collants pour faire partir les bouloches de votre bonnet. Il suffit de mettre la main dans le collant. Faites passer sur les bouloches et ils vont disparaître.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.