Pour le déjeuner ou le dîner, préparez ces délicieuses boulettes de viande aux pommes de terre! Ce repas complet est simple et savoureux. Les boulettes de viande sont tendres et moelleuses. Mélangées aux pommes de terre, le tout forme un menu succulent qui satisfera tout le monde. La préparation est très facile et rapide. Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin pour la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 30 boulettes de viande

Ingrédients

500 g de viande hachée
2 œufs
1 bouquet de persil
Quelques gousses d’ail
1 cuillère à café de sel
60 g de parmesan
2 cuillères à soupe de chapelure
500 g de pommes de terre
50 g d’huile d’olive
Ail
1 ou 2 oignons
Sel et poivre

Préparation

Comment faire les boulettes de viande aux pommes de terre?


Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers et les mettre dans un grand bol sans trop les sécher. Ajouter l’oignon émincé. Saler et poivrer. Ensuite, disposer le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et ajouter quelques gousses d’ail. Si les pommes de terre semblent sèches, ajouter de l’huile.

Cuire à 180 degrés dans un four préchauffé pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer les boulettes de viande. Mettre la viande hachée dans un grand bol avec les œufs, 2 cuillères à soupe de chapelure, le persil haché et l’ail. Bien pétrir le tout jusqu’à ce que le mélange soit tendre et compact. Former des boules et une fois les pommes de terre cuites à mi-cuisson, placer les boulettes de viande. Remuer un peu et faire cuire toujours à 180 ° pendant encore 20/30 minutes. Servir les boulettes de viande aux pommes de terre immédiatement.