Voici un plat savoureux et simple: le gratin de pommes de terre aux champignons et aux saucisses. Je l’ai enrichi avec beaucoup de fromage, afin de lier l’ensemble des ingrédients. Pour un dîner en famille, ce menu plaira à tous. Vous ferez également bonne impression auprès de vos invités avec cette délicieuse recette. En plus, elle se prépare en un instant, avec des ingrédients peu coûteux que l’on peut trouver aisément. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre
3 saucisses
250 g de champignons déjà tranchés
200 ml de crème de cuisson
100 g de parmesan râpé
150 g de mozzarella fumée
100 g de
Sel
Huile d’olive extra vierge au goût
Persil au goût

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre aux champignons et aux saucisses?


Peler les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire dans une casserole avec de l’eau. Retirer les pommes de terre dès qu’elles sont tendres, les égoutter et les laisser refroidir. Les assaisonner d’huile et de sel.

Faire cuire les champignons dans une poêle avec de l’huile, de l’ail, du persil et du sel.

Peler les saucisses, les couper en petits morceaux et les faire cuire dans une poêle antiadhésive. ne pas mettre d’huile, car les saucisses feront ressortir leur graisse naturelle.

Une fois que tous les ingrédients principaux sont cuits. Les mettre dans un grand bol, verser la crème, mettre le parmesan râpé, la mozzarella coupée en morceaux, ajouter du sel. Bien assaisonner le tout. Faire cuire le gratin dans un plat à four dont le fond a été arrosé d’huile et saupoudré de chapelure.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ une demi-heure. Sortir le gratin de pommes de terre aux champignons et aux saucisses et le laisser reposer 5/10 minutes avant de le servir.