Bouchées aux 2 fromages et aux lardons fumés

Par Jessica Merchant

Les bouchées aux 2 fromages et aux lardons fumés combinent des saveurs différentes qui raviront vos papilles. Elles sont moelleuses, dodues et tellement bonnes. Préparez-les en suivant cette recette simplissime! Le résultat vous impressionnera. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients nécessaires pour les façonner et la méthode de préparation.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: environ 50

Ingrédients

200 g de lardons fumés
125 ml de lait
3 œufs
150 g de farine
100 ml d’huile
Beurre
100 g de comté coupé en cubes
1 sachet de levure chimique
Poivre
100 g de fromage râpé
1 oignon
Sel

Préparation

Comment faire les bouchées aux 2 fromages et aux lardons fumés?

Faire rissoler l’oignon pelé et haché avec le beurre. Ajouter les lardons fumés et continuer la cuisson quelques minutes. Retirer l’oignon et les lardons de la poêle. Les remplacer par le lait. Éteindre le feu lorsqu’il est tiède.

Allumer le four à 180 degrés. Mélanger la farine avec la levure dans un saladier. Incorporer doucement le lait, puis l’huile. Mélanger à nouveau. Puis, ajouter les œufs, un à la fois, le comté et le fromage râpé. Lorsque la préparation est devenue homogène, ajouter les lardons et oignons. Saler et poivrer. Répartir le mélange obtenu dans de petits moules en les remplissant à ras bord. Faire cuire une vingtaine de minutes au four chaud. Les bouchées aux 2 fromages et aux lardons fumés sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.