Tartelettes au fromage et aux olives noires

Par Jessica Merchant

En apéro ou en collation, régalez vos papilles avec ces tartelettes au fromage et aux olives noires. Elles sont tellement invitantes et savoureuses. Leur préparation ne prend qu’un court instant en cuisine. Vous réussirez la recette au premier essai si vous suivez bien mes instructions. Vos tartelettes disparaîtront aussi vite qu’elles sont été façonnées. Rejoignez-moi en cuisine et mettons-nous au travail tout de suite!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

Pâte:
50 ml d’eau
1 jaune d’œuf
250 g de farine
½ càs de sel
125 g de beurre

Remplissage:
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Poivre noir
q.s d’olives noires
200 g de fromage au choix
1 œuf

Préparation

Comment faire les tartelettes au fromage et aux olives noires?

Verser la farine sur la surface de travail et ajouter le beurre et le sel. Effriter le tout avec le bout des doigts afin d’obtenir une masse sableuse. Faire une fontaine au milieu et y ajouter l’œuf battu. Bien mélanger, sans trop travailler la préparation. Si nécessaire, ajouter de l’eau.

Former une boule de pâte, la couvrir de film alimentaire et la mettre au frais une demi-heure. Puis, la reprendre et l’abaisser sur environ 2 mm d’épaisseur. Faire des disques et les répartir dans les moules à tartelettes. Percer avec les dents d’une fourchette. Préchauffer le four à 180 degrés et enfourner les bases une vingtaine de minutes.

Préparer la garniture en mélangeant le fromage blanc avec l’œuf battu et la crème. Ajouter également un peu de poivre noir et quelques olives noires dénoyautées. Garnir les bases de cette préparation et enfourner à 200 degrés pendant encore 25 minutes. Les tartelettes au fromage et aux olives noires sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.