Le poulet à la méditerranéenne se prépare en peu de temps. C’est une recette savoureuse qui est parfaite pour servir d’accompagnement ou de plat principal. Vous n’aurez pas à allumer le four pour réussir cette préparation. Il vous suffit de cuire votre poulet à la poêle. Êtes-vous curieux de savoir comment concocter cette recette ? Retroussez vos manches et appliquez bien la méthode de préparation.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

300 g de poitrine de poulet
8 tomates cerises
10 olives noires (dénoyautées)
6 câpres au sel
Huile d’olive
Origan au goût
Sel au goût

publicité

Préparation

Comment faire le poulet à la méditerranéenne ?


Couper la poitrine de poulet en petits morceaux en essayant de leur donner la même taille. Les mettre dans une poêle antiadhésive. Laver et couper les tomates cerises en deux. Ajouter les olives noires dénoyautées et les câpres dessalées.

Ajouter l’huile d’olive, le sel et l’origan. Faire cuire avec le couvercle à feu doux pendant 10-12 minutes. Remuer de temps en temps pour former l’assaisonnement qui aromatisera la poitrine de poulet. Vérifier la cuisson du poulet avant de terminer la cuisson, en ajoutant un peu d’huile d’olive.

La cuisson doit être lente pour que le poulet puisse cuire et que les tomates cerises libèrent tout leur jus afin de créer la sauce.

Voilà, le poulet à la méditerranéenne est prêt. Vous pouvez le décorer avec quelques feuilles de basilic.