Biscuits tiramisu un régal express !

Par Sonia

Les biscuits tiramisu sont des délicieux friandises très facile à préparer, parfait pour servir un goûter ou un dessert après un repas gastronomique. Ils sont garnis d’une délicieuse crème au mascarpone rigoureusement préparée sans oeufs et le fond est composé d’une pâtisserie au café expresso qui vous séduira.

Les biscuits tiramisu sont très faciles à préparer et très addictif. Si vous avez des invités et que vous souhaitez proposer ces biscuits , vous devrez en préparer beaucoup plus que 10 pièces !

Ingrédients pour 10 biscuits:

Pour la pâte brisée:

300 g de farine T65
30 ml de café expresso
100 g de sucre glace
100 g de beurre
3 jaunes d’oeufs

Pour la garniture:

250 g de mascarpone
50 g de sucre glace
1 sachet de vanilline

Préparation des Biscuits tiramisu:

Préparez la pâte brisée à expresso, puis versez la farine tamisée et le sucre glace dans un bol, ajoutez l’espresso, les jaunes et le beurre haché. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Enveloppez-le dans un film alimentaire pour la nourriture et laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Passé ce délai, sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée d’un demi-centimètre d’épaisseur.

Avec un moule rond, faites les biscuits et disposez-les sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant 12 minutes. Après la cuisson, sortez-les du four et laissez-les bien refroidir.

En attendant, préparez la crème pour la garniture. Dans un bol, versez le mascarpone, le sucre glace et la vanilline. Battez bien les trois ingrédients jusqu’à obtenir une crème douce et mousseuse. Ensuite, versez-le dans une poche à douille avec une buse étoilée.

Prenez la moitié des biscuits et remplissez-les de crème au mascarpone. Saupoudrez l’autre moitié des biscuits avec du cacao amer, puis placez-le comme couvercle sur le biscuit farci à la crème.

Continuez ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Laisser reposer les biscuits au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Après le temps de repos, servez les biscuits tiramisu sur la table.

Astuces:
Si vous ne souhaitez pas utiliser de café expresso, utilisez 15 grammes de poudre de café instantané dans la pâte à pâtisserie.

La crème au mascarpone est préparée sans œufs, mais si vous voulez faire la crème tiramisu classique, vous pouvez également la préparer avec des OEUFS PASTEURISÉS.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !