Les légumes avec chapelure et romarin sont un accompagnement savoureux à tout type de menu. Ils sont très appétissants, bon marché et prêts en un rien de temps. Vous pouvez aussi les déguster seuls ou les utiliser pour assaisonner des pâtes. La chapelure apporte une note croquante à la préparation, tandis que le romarin lui procure un délicieux parfum. Et si nous préparions ensemble ces légumes cuits au four? Suivez-moi en cuisine!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre
2 carottes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 fenouil
Romarin
4 cuillères à soupe de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les légumes avec chapelure et romarin?


Laver tous les légumes. Éplucher les pommes de terre et nettoyer les carottes avec l’éplucheur de pommes de terre. Couper tous les légumes en morceaux à peu près de la même taille.

Faire blanchir les pommes de terre et les carottes pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Les égoutter et les sécher.

Mettre tous les légumes dans un plat allant au four avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, de la chapelure et du romarin. Bien mélanger pour qu’ils soient complètement assaisonnés.

Faire cuire les légumes dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en les retournant de temps en temps avec une cuillère. Les légumes avec chapelure et romarin sont prêts à être servis.