Roulé farci à la crème de citron

Par Jessica Merchant

Découvrez la recette du roulé farci à la crème de citron, très délicieux et frais! C’est un dessert à la cuillère suave au parfum agréable. Pour un goûter gourmand à souhait, cette pâtisserie savoureuse saura également vous satisfaire. La recette est simple et infaillible. Votre roulé est riche en citron et extrêmement moelleux. Une préparation authentique qui conquerra petits et grands…

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 7 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Ingrédients pour la pâte à biscuits:

5 œufs
100 g de farine
150 g de sucre
2 cuillères à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de sucre (pour après la cuisson)
1 sachet de sucre vanillé

Ingrédients pour la crème:

125 g de yaourt au citron
250 g de crème liquide fraîche
5 g de gélatine
40 g de sucre glace
8 g d’arôme citron

Ingrédients pour la décoration:

Sucre glace au goût
2 citrons

Préparation

Comment faire le roulé farci à la crème de citron?

Préparer la pâte à biscuits. Prendre les œufs et séparer les jaunes des blancs. Puis, battre les jaunes d’œufs avec le sucre, l’eau et le sucre vanillé pendant une dizaine de minutes.

Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter aux jaunes d’œufs. Mélanger de haut en bas. Ajouter la farine et continuer à mélanger de haut en bas.

Verser la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 9 à 10 minutes à 180 ° C au four en mode statique. Une fois le temps de cuisson écoulé, retirer la pâte du four. La placer avec tout le papier sulfurisé sur une surface.

Répartir immédiatement le sucre sur la surface de la pâte à biscuit et la couvrir avec un film. Plier également sous les bords, de sorte que la pâte à biscuit, en refroidissant, retienne toute l’humidité à l’intérieur. Ce qui la rendra élastique. Elle pourra ainsi se replier sur elle-même sans se casser.

Préparation de la crème. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes, puis la dissoudre dans une cuillère à soupe d’eau chaude.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec la gélatine fondue. Continuer à ajouter la crème fouettée avec le sucre et mélanger.

Dérouler la pâte et la mouiller avec le lait à l’aide d’un pinceau, puis remplir de crème au citron. Ensuite, rouler la pâte à biscuit sur elle-même. Décorer du reste de la crème et des citrons. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Le roulé farci à la crème de citron est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.