Brioches très douces au yaourt et au miel

Par Jessica Merchant

Ces brioches très douces au yaourt et au miel sont légères et exquises. Elles sont préparées sans sucre. Leur consistance moelleuse procure un réel plaisir aux papilles. Délectez-vous de ces délices au petit déjeuner ou en collation! La pâte est très facile à fabriquer, à la main ou au robot, selon vos préférences. Voyons ensemble comment réaliser la recette!

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

60 g de yaourt nature
3 cuillères à soupe de miel
1 œuf
15 g de beurre
Environ 280 g de farine
6 g de levure de bière
Environ 60 g de lait

Préparation

Comment faire les brioches très douces au yaourt et au miel?

Dissoudre la levure dans le lait. Ajouter la farine, mélanger. Ajouter le miel, le yaourt, le beurre et l’œuf. Pétrir à la main ou avec un robot. Si nécessaire, ajouter un peu de farine, la pâte doit être légèrement collante.

Ensuite, prendre la pâte, l’étaler avec les mains. Faire un tour de plis, amener un rabat vers le centre et amener progressivement un rabat sur la pâte dans le sens des aiguilles d’une montre. Former ensuite la boule et la mettre à lever dans un bol recouvert d’un film alimentaire pendant environ 3 heures. Les temps de montée varient en fonction de la température à la maison.

Une fois le temps écoulé, reprendre la pâte et la diviser en morceaux d’environ 50 g ou plus. Les disposer sur la plaque à pâtisserie pour qu’elles lèvent encore 20 minutes.

Allumer le four à 180 °, le porter à température et faire cuire les brioches pendant 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Les brioches très douces au yaourt et au miel sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.