Beignets de courgettes sucrés

Par Jessica Merchant

Vous avez beaucoup de courgettes dans votre frigo mais vous ne savez pas quoi en faire ? Essayez cette recette un peu spéciale. En effet, c’est une toute autre manière de cuisiner ce légume. Les beignets de courgettes sucrés sont vraiment doux et tendres. Vous serez surpris du résultat ! La recette est tellement simple et vos beignets seront prêts en seulement 8 minutes. Alors, qu’attendez-vous ? Concoctez cette préparation originale et servez-la comme collation. Vos enfants vont l’adorer, et vous également !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Portions : 17 pièces

Ingrédients

100 g de farine
75 g de lait
90 g de courgettes
20 g de sucre
1 œuf
5 g de levure chimique
1 g de cannelle moulue
Zeste de citron (râpé)
Huile d’arachide
30 g de sucre glace (pour décorer)

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes sucrés ?

Laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous. Les tamponner avec une serviette en papier pour éliminer l’excès d’eau et les transférer dans un bol.

Ajouter et mélanger : un œuf, le lait, puis le sucre, la farine et la levure. Parfumer avec un peu de cannelle et un zeste de citron râpé.

Remplir une poêle d’huile pour la friture et, une fois chaude, verser un peu de pâte en utilisant une cuillère. Retourner les beignets lorsqu’ils sont dorés d’un côté. Une fois cuits et bien gonflés, les transférer sur du papier absorbant.

Lorsque les beignets de courgettes sucrés sont refroidis, les mettre dans une assiette de service et saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.