Dégustez cette salade de courgettes et de pommes de terre au citron et à la menthe au déjeuner ou au dîner! En ces journées chaudes d’été, faites-vous plaisir avec cette salade fraîche au parfum irrésistible. Elle est aussi légère et très délicieuse. Je l’ai enrichie avec du Philadelphia et un peu de mayonnaise, que vous pouvez remplacer par du yaourt nature. En accompagnement ou comme plat unique, cette salade riche en légumes aura toujours un succès à table.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre jaunes
4 courgettes
1/2 oignon rouge
300 g de Philadelphia
2 cuillères à soupe de mayonnaise
Menthe au goût
1/2 citron bio
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la salade de courgettes et de pommes de terre au citron et à la menthe?


Éplucher les pommes de terre et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Porter à ébullition pendant 15 minutes, puis les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Nettoyer les courgettes et les couper en morceaux pas trop petits. Les blanchir pendant 5 à 7 minutes. Les égoutter et les passer sous l’eau froide afin d’arrêter la cuisson et de conserver leur couleur verte intense.

Mettre les pommes de terre et les courgettes dans un grand bol. Ajouter la menthe, le citron coupé en très petits morceaux, le Philadelphia, la mayonnaise, l’oignon émincé, le sel et l’huile. Bien mélanger le tout. Laisser reposer au moins 30 minutes au frigo. La salade de pommes de terre de courgettes au citron et à la menthe est à déguster fraîche.