Paquets de courgettes farcis de jambon et de mozzarella

Par Jessica Merchant

Les paquets de courgettes farcis de jambon et de mozzarella sont faciles à préparer. Servez ce succulent plat en apéritif ou pour le dîner. Cette recette vous donnera sûrement envie. La diversité des ingrédients fusionnés lui donne un gout authentique et super savoureux. Suivez bien ces quelques instructions pour ne pas rater la recette. Vous verrez bien qu’avec cette méthode originale, vous apprécierez tellement les courgettes, que vous les ajouterez plus souvent dans vos petits plats.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients

2 courgettes
100 g de jambon cuit
Mozzarella
Sel

Pour paner :
1 œuf
Chapelure au goût
Sel

Préparation

Comment faire les paquets de courgettes farcis de jambon et de mozzarella ?

Laver les courgettes et les couper en fines tranches avec une mandoline. Déposer deux tranches dans une assiette, saler et déposer au centre une tranche de jambon cuit et un morceau de mozzarella.

Fermer le paquet en pliant les quatre extrémités vers le centre. Bien sceller avec un ou plusieurs cure-dents. Procéder de cette manière avec toutes les tranches de courgettes.

Passer tous les paquets dans l’œuf battu avec une pincée de sel, puis dans la chapelure en les faisant bien adhérer de tous les côtés.

Assaisonner avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Cuire les paquets de courgettes au four dans un plat recouvert de papier sulfurisé à 180 ° pendant 20 minutes.

Vous pouvez aussi les frire avec de l’huile de tournesol, à verser généreusement dans une poêle à bords hauts. Les courgettes doivent être dorées. Les égoutter sur des serviettes en papier et retirer les cure-dents.

Les paquets de courgettes farcis de jambon et de mozzarella sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.