Essayez ce plat d’accompagnement facile et savoureux de pommes de terre au four au romarin! Pour changer de la recette traditionnelle, j’ai ajouté des brins de romarin et de l’ail à ma préparation. Un geste simple qui a pourtant apporté une saveur et un parfum uniques à mes pommes de terre. Comme je le fais habituellement, j’ai cuit les tubercules en deux fois, d’abord dans de l’eau bouillante puis au four. Cette petite astuce les rend bien croustillants et réduit le temps de cuisson au four. Une idée à la fois pratique et économique. Suivez-moi en cuisine et préparons ensemble ces délicieuses pommes de terre!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 7 + 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
2 brins de romarin
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four au romarin?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les diviser en quartiers pas trop petits. Porter beaucoup d’eau salée à ébullition, ajouter les pommes de terre et cuire environ 7/10 minutes. Dès qu’elles sont légèrement tendres, les égoutter dans une passoire.

Porter le four à 180 ° C.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposer les pommes de terre sans les chevaucher. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive extra vierge, des brins de romarin, une pincée de sel, de l’ail écrasé et du poivre.

Cuire au four préchauffé pendant environ 20 minutes. Passé ce délai, placer la plaque sous le gril et faire dorer les pommes de terre quelques minutes. Les pommes de terre au four au romarin doivent être dorées et croquantes. Retirer les gousses d’ail et servir immédiatement.