Pour le gouter ou le dessert, essayez ce gâteau au citron et au yaourt de Cyril Lignac. Vous pouvez même le déguster au petit déjeuner. Il est tellement doux et léger. En plus, la recette est simple du chef Cyril Lignac. Il suffit de bien suivre nos instructions. Vous verrez que cette pâtisserie vous plongera dans une réelle sensation de bien-être. Alors, préparons ensemble cette recette ! Vous serez content du résultat final.

Ingrédients

3 œufs
250 g de farine
50 g de maïzena
1 pot de yaourt blanc
180 g de sucre
80 ml d’huile de tournesol
Jus et zeste d’un citron bio
1 sachet de levure chimique à la vanille

Préparation

Comment faire le gâteau au citron et au yaourt de Cyril Lignac

publicité

Prendre un grand bol pour mélanger les œufs avec le sucre à l’aide du batteur. Le mélange obtenu doit être bien gonflé, allégé et mousseux. Fouetter le mélange pendant au moins 10 minutes. Ajouter lentement l’huile et le yaourt en les alternant avec la farine tamisée, l’amidon et la levure tamisée. Les verser lentement et continuer à bien travailler le mélange. Celui-ci doit être bien fluide, crémeux et sans grumeaux. Enfin, ajouter le jus et le zeste de citron.

Graisser et fariner un moule de 22-24 cm environ. Verser le mélange et l’égaliser avec une cuillère. Faire cuire à 180 degrés pendant 35-40 minutes. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent.

Une fois le gâteau cuit, le refroidir sur une grille avant de le retirer du moule. Saupoudrer de sucre glace.