Pour réussir cette recette de beignets de courgettes au parmesan, les légumes sont ajoutés crus à la pâte. Il est donc important de les couper finement, si vous n’aimez pas trop le goût des courgettes crues. La pâte est très facile à préparer et n’a pas besoin d’être levée. C’est une recette simplissime que vous pouvez réaliser avec vos enfants.

J’ai ajouté du parmesan à la préparation pour lui apporter une saveur hors du commun. Ces beignets aux courgettes sont légers et suaves. Évidemment, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients : peut-être plus de fromage pour les rendre filandreux, ou pourquoi pas du jambon. Les variantes sont multiples. Alors, laissez libre cours à votre imagination!

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

2 courgettes
200 g de farine
100 g de parmesan
200 ml de lait entier
3 petits œufs
Persil
Sel
50 ml d’huile d’olive extra vierge
Huile pour la friture
1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au parmesan?


Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes. Les mettre de côté.

Battre les jaunes d’œufs avec le lait, l’huile d’olive extra vierge et le parmesan jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Ajouter le persil et assaisonner de sel. Incorporer la farine et la levure chimique tamisées et laisser tout monter. Ajouter également les blancs d’œufs battus jusqu’à ce qu’ils soient fermes et mélanger doucement avec une spatule de haut en bas. Couper finement les courgettes après les avoir bien nettoyées et les ajouter à la pâte.

Mélanger doucement et laisser reposer 10 minutes. Chauffer l’huile pour la friture et dès qu’elle est prête et chaude, répartir la pâte avec une cuillère et faire frire.

Immédiatement, les beignets vont gonfler et dès qu’ils brunissent d’un côté, les retourner et les laisser brunir de l’autre aussi. Dès qu’ils sont prêts, les égoutter et les laisser refroidir. Servir et déguster les beignets de courgettes au parmesan.