Beignets de courgettes à la ricotta

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose des beignets de courgettes à la ricotta. Ils sont des autres recettes de beignets aux courgettes que je vous ai recommandés jusque-là. Ils sont tellement doux et savoureux. Préparez cette recette en 10 minutes et dégustez vos beignets en apéritif ou au buffet. Je vous assure, ils disparaîtront en un instant, tant leur goût est bon. Suivez-moi en cuisine et réunissez vite les ingrédients. Je vais vous montrer comment concocter ces délicieux beignets. N’oubliez pas de les égoutter sur du papier absorbant avant de les savourer.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

100 g de ricotta
1 œuf
150 g de courgettes
40 g de fromage râpé
70 g de fécule de pomme de terre
Levure chimique
Sel
Poivre
300 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes à la ricotta ?

Laver et éplucher les courgettes et les râper avec une mandoline à gros trous. Les mettre dans un bol. Ajouter le sel, la ricotta, les œufs, le fromage râpé, le poivre, la pomme de terre et la fécule de levure. Mélanger le tout avec une fourchette.

À ce stade, faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude mais non bouillante, baisser légèrement le feu. À l’aide d’une cuillère, glisser un peu de mélange dans la poêle à la fois. Cuire 2 ou 3 minutes et les retourner délicatement.

Lorsque les beignets de courgettes à la ricotta sont dorés, les égoutter sur du papier absorbant.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.