Beignets de courgettes au parmesan délicieux et doux

Par Jessica Merchant

Les beignets de courgettes au parmesan sont délicieux. Ils sont excellents pour un apéritif ou un deuxième plat. La cuisson se fait au four, en moins d’une demi-heure. Les courgettes sont simplement râpées et ajoutées crues à la pâte. Les ingrédients utilisés pour préparer ces savoureux beignets salés sont peu nombreux et facilement accessibles. Une fois assemblés, ils forment une véritable tuerie. Réunissez-les et rejoignez-moi en cuisine. Je vais vous montrer comment réussir la recette en seulement dix minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 courgettes
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
Persil
1 œuf
Sel

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au parmesan?

Laver les courgettes, enlever les deux extrémités et les râper.

Bien presser les courgettes râpées pour éliminer l’eau de végétation et les placer dans un bol.

Les mélanger avec du parmesan râpé, de la chapelure, un peu de persil haché, du sel et un œuf.

Mélanger le tout et avec les mains, former des petites boulettes.

Les disposer dans une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Faire cuire les beignets au four préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes, ou en tout cas jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés en surface.

Sortir les beignets de courgettes au parmesan du four et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.