Omelette aux pommes de terre

Par Sonia

Omelette aux pommes de terre, une de ces recettes dans lesquelles j’ai vraiment du mal à mettre des quantités par personne car chez moi on mange sans faire attention aux règles et règlements. Mais à quel point est-ce bon? Cela me rappelle tellement mon enfance, quand à la maison tu ne savais pas quoi préparer avec les pommes de terre, maman était toujours du bon côté. Bref, c’est aussi une recette du cœur. Si vous ne l’avez jamais fait, suivez-moi et je vous dirai comment je la prépare..

Recette de l’omelette aux pommes de terre

ingrédients

6 oeufs
4 pommes de terre
1/2 oignon
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 touffe de persil

préparation

Coupez d’abord l’oignon finement, mettez-le dans une casserole avec l’huile

ajoutez les pommes de terre pelées et coupez-les en petits morceaux.

Salez et faites bien cuire, en faisant bien dorer les pommes de terre de tous les côtés.

Pour s’assurer qu’ils ne se réduisent pas en pulpe, je recommande d’utiliser une belle grande poêle pour que les pommes de terre puissent bien cuire.

Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, cassez les œufs dans un bol, salez et battez rapidement à la fourchette et versez le tout dans la poêle.

Attendez que la croûte dorée se forme avant de retourner l’omelette, vous pouvez vous aider avec un couvercle sans bords où vous le renverserez.

Bien cuire de l’autre côté, puis retirer du feu, servir l’omelette aux pommes de terre

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !