Fondant au Nutella simple et délicieux

Par Jessica Merchant

Le fondant au Nutella est une pâtisserie gourmande, qui peut se déguster à n’importe quel moment de la journée. Il est bon et sans prétention. Sa préparation est d’une simplicité remarquable. Vous pouvez même façonner ce délice avec vos enfants. Histoire de partager un moment agréable en famille. Le résultat sera sublime. Votre fondant au Nutella régalera toutes les papilles. Testez la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

600 g de Nutella
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
200 ml de crème liquide
1 pincée de sel
4 œufs

Préparation

Comment faire le fondant au Nutella?

Pour commencer, allumer le four à 180 °.

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Mélanger ces derniers avec la crème fraîche et le Nutella en utilisant un fouet. Tamiser ensemble la farine et la levure. Les ajouter petit à petit à ce composé. Séparément, fouetter les blancs d’œufs avec le sel, jusqu’à obtenir une neige très ferme. Les incorporer délicatement à l’ensemble.

Verser le mélange obtenu dans un moule beurré et fariné. Enfourner pour environ 40 minutes. Vérifier la cuisson en effectuant le test du cure-dent. Le fondant au Nutella est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.