Pour faire bonne impression auprès de vos invités lors d’un buffet, concoctez ces délicieux rouleaux aux courgettes et au jambon filandreux! Variez la garniture selon vos préférences pour enrichir votre buffet. Vous verrez que tout le monde succombera à ces rouleaux à la saveur exquise. Ils sont préparés avec des ingrédients simples, pour un rendu vraiment exceptionnel. Vous pouvez soit les frire soit les cuire au four. Dans les deux cas, le résultat sera fabuleux. Préparons-les vite!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
1 œuf
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
200 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique

Pour la garniture:
1 courgette préalablement cuite dans une poêle avec de l’huile et du sel
Jambon cuit au besoin
Mozzarella au besoin

Pour la panure:
1 œuf
100 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge pour la friture

Préparation

Comment faire les rouleaux aux courgettes et au jambon filandreux?


Dans un bol, mélanger la farine avec l’œuf, la levure et l’huile pour former une pâte molle. Abaisser la pâte obtenue de manière fine et la découper en rectangles avec un couteau.

Dans chaque rectangle, placer une tranche de jambon cuit, une cuillerée de courgettes et des morceaux de mozzarella sur le dessus. Rouler les pâtes sur elles-mêmes du côté le plus court.

Dans un bol, battre l’œuf et dans une assiette préparer la chapelure. Passer les rouleaux d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure. Les faire frire dans l’huile chaude en les retournant souvent jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les égoutter sur une feuille de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. La cuisson peut aussi se faire dans un four statique à 200 ° pendant 20 minutes.

Les rouleaux aux courgettes et au jambon filandreux sont prêts à être dégustés.