Les abricots sont abondants en été. Bien connu de tous, ils sont riches en vitamine et excellents pour la santé. Il existe plusieurs façons de les préparer. Si vous souhaitez varier vos recettes, vous êtes au bon endroit. Ici, nous avons choisi de les intégrer dans une succulente pâtisserie. Ce gâteau doux aux abricots est tout simplement synonyme de délicatesse. Vous pouvez le déguster en famille en collation ou même au petit déjeuner, tant il est léger. Et pour plus de saveur et de parfum, utilisez des fruits mûrs. La préparation ne vous demandera que quelques minutes. Lisez bien ces quelques instructions.

Ingrédients

4 œufs
80 g de beurre
400 g farine
250 g de sucre
8 cuillères de lait
Zeste d’un citron bio
1 sachet de levure chimique
Abricots frais au goût

Préparation

Comment faire le gâteau doux aux abricots ?

Dans un bol, bien mélanger le beurre avec le sucre à l’aide d’un batteur ou d’une fourchette. Ajouter lentement la farine tamisée en alternant les cuillères de lait. Ajouter un œuf à la fois, le zeste de citron, la levure. Le mélange doit être crémeux et homogène.

Graisser et fariner un moule à gâteau de 24 cm de diamètre. Laver les abricots, les diviser en deux et retirer le noyau. Puis, les verser dans le mélange. Remplir la surface en les répartissant sur la pâte à gâteau. Cuire à 180 ° en mode statique au centre du four pendant environ 35-40 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.

Une fois le gâteau doux aux abricots cuit, le laisser bien refroidir sur une grille. Puis, le retirer doucement du moule et saupoudrer de sucre glace.