Crème aux pommes parfumée au citron

Par Jessica Merchant

Voici une variante de la crème pâtissière que vous avez l’habitude d’utiliser. Après la crème au chocolat, aux châtaignes et au citron, essayez cette crème aux pommes parfumée au citron! Elle est simple et très bonne. Les pommes sont réduites en purée avant d’être ajoutées au reste des ingrédients. La préparation de cette crème est simple et rapide. Dégustez ce délice à la cuillère au dessert ou bien utilisez-le pour garnir vos pâtisseries! Adoptez cette version sans gluten et gourmande pour apporter plus de saveur à vos tartes et gâteaux!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: environ 700 g de crème

Ingrédients

400 g de lait demi-écrémé
1 pomme (taille moyenne)
30 g de jus de citron
2 œufs (taille moyenne)
4 cuillères à soupe de sucre (70 g)
2 cuillères à soupe de maïzena (20 g)
Un demi-zeste de citron (non râpé)

Préparation

Comment faire la crème aux pommes parfumée au citron?

Tout d’abord, mettre le lait à chauffer.

Pendant ce temps, éplucher la pomme, la diviser en quartiers, retirer le cœur et couper la pulpe en cubes. Mettre dans un plat profond et verser le jus de citron. Remuer et laisser reposer.

Casser les œufs dans une casserole à bords hauts et les battre avec un fouet à main. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la maïzena et mélanger à nouveau. Ajouter également le zeste de citron et réserver.

Reprendre la pomme, l’égoutter du jus de citron et la mixer au mixeur pendant 15 secondes ou en tout cas jusqu’à ce qu’elle soit réduite en purée.

Dès que le lait bout, le verser lentement sur le mélange d’œufs tout en mettant la casserole sur le feu. Remuer constamment, en gardant le feu moyen jusqu’à ce que le mélange recommence à bouillir. Faire cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que la densité désirée soit atteinte. Verser la purée de pomme dans la casserole. Bien mélanger. En gardant toujours le feu moyen, faire cuire 5 minutes en remuant constamment. Éteindre le feu et laisser refroidir. La crème aux pommes parfumée au citron est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.