Beignets au mascarpone et aux pépites de chocolat moelleux, un gâteau au levain facile à préparer à la maison, cuit au four, léger et sans beurre, parfait pour un délicieux petit déjeuner et pour le goûter.
Doux, parfumé et avec du mascarpone frais dans la pâte qui donne de la douceur aux beignets, ils restent mous pendant des jours et vous pouvez également les congeler.

Vous pouvez les aromatiser avec du zeste d’orange râpé pour les rendre encore plus parfumés, ou avec de la cannelle ou de la vanille, essayez-les car ils sont vraiment spéciaux, vous pouvez préparer la pâte à la main ou à la main avec le mélangeur , je vous laisse les deux procédures. Oeufs, sucre, farine, mascarpone et chocolat, ingrédients simples pour déguster un vrai dessert.

Recette des beignets au mascarpone et aux pépites de chocolat

ingrédients

250 g de farine
2 œufs
200 g de mascarpone
250 g de farine du Manitoba
120 g de sucre en poudre
7 g de levure de bière sèche (ou 12 grammes frais)
120 g de lait tiède
80 g de pépites de chocolat
1 zeste d’orange
sucre glace

préparation

Avec le mélangeur

Mettez les deux farines, le sucre et le zeste d’orange râpé dans le panier .

Faire fondre la levure dans le lait et battre les œufs sur une assiette.

Faire fonctionner la machine avec le crochet pétrisseur et verser le lait avec la levure, laisser absorber et ajouter petit à petit les œufs battus, ajouter le mascarpone et les pépites de chocolat.

Laissez le pétrin fonctionner pendant 15 minutes, lorsque la pâte des beignets à le mascarpone et aux pépites de chocolat est élastique, mettez-la dans un bol recouvert d’un chiffon et laissez-la lever pendant quelques heures.

À la main

Sur la planche à pâtisserie mettre les deux farines, réunies au centre: les œufs, le mascarpone, le zeste d’orange, la levure dissoute dans le lait , le sucre et pétrir vigoureusement pendant 15 minutes , ajouter les pépites de chocolat et pétrir à nouveau.

Mettez la pâte dans un bol et laissez-la lever jusqu’à ce qu’elle double.

Lorsque la pâte est prête, étalez-la sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée , vous n’avez pas besoin d’un rouleau à pâtisserie, vous pouvez le faire avec des mains légèrement farinées.

Avec un bol de pâtes, découpez les beignets avec du mascarpone et des pépites de chocolat et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé bien espacé.

Laissez-les se lever encore une heure recouvertes d’un chiffon puis faites-les cuire dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 20/25 minutes.

Lorsque les beignets au mascarpone et aux pépites de chocolat sont gonflés et dorés, retirez-les du four et saupoudrez-les de sucre glace .

Astuces:

Vous pouvez également préparer la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur.

Vous pouvez farcir les beignets avec de la crème de noisette ou de la confiture.

Si vous voulez faire la pâte de cacao, remplacez 20 grammes de farine par autant de grammes de cacao amer.