Beignets au four moelleux recette facile et rapide. Ce sont des beignets au four doux, légers comme une plume et délicieux.
La pâte de ces beignets est très moelleuse, c’est un produit au levain simple qui convient bien à la cuisson au four.
Ces beignets n’ont rien à envier aux beignets frits classiques. Ils sont dorés et sucrés à l’extérieur, très doux et spongieux à l’intérieur.

Recette de beignets au four moelleux

ingrédients

230 ml de lait
60 g de sucre
1 œuf
450 g de farine
7 g de levure de bière fraîche
100 g de beurre mou
1/2 gousse de vanille
une pincée de sel

préparation

Battez l’oeuf avec une fourchette. Versez l’œuf, le sucre, les graines de vanille, le lait et le sel dans le bol du robot ou dans un saladier. Mélangez le tout.

Ajouter la levure émiettée au mélange, la moitié de la farine tamisée et commencer à pétrir à la main ou au robot pétrisseur, la pâte doit être homogène

Ajouter le beurre mou petit à petit en petits morceaux, continuer à pétrir pour l’incorporer

Lorsque tout le beurre est bien incorporé, ajoutez le reste de farine un peu à la fois et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte brillante, lisse, élastique et légèrement collante.

Transférer la pâte sur la planche à pâtisserie bien farinée et la pétrir jusqu’à ce qu’elle ne colle plus à vos mains. (Si vous devez ajouter plus de farine mais n’en faites pas trop, la pâte doit être molle)

Badigeonner un grand bol d’huile d’olive extra vierge et étendre la pâte, couvrir avec un chiffon humide et laisser lever dans un endroit chaud pendant plus d’une heure (cela doit doubler le volume et cela peut prendre plus de temps)

Après le temps de levain, fariner la planche à pâtisserie et pétrir délicatement la pâte levée pour la dégonfler.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille d’une épaisseur d’environ 1 cm, découpez les beignets avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre et faites un trou au centre avec un emporte-pièce de 3 cm de diamètre (j’ai utilisé le capuchon d’une bouteille en plastique)

Placer les beignets bien espacés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, couvrir avec un chiffon et laisser lever à nouveau pendant plus d’1 heure dans un endroit chaud (les beignets doivent doubler de volume, cela peut prendre plus de temps car nous n’avons ajouté que 7 g de levure)

Entre le chauffage du four à 180 ° C et la cuisson des beignets pendant environ 15/20 minutes (selon le four) ils doivent être dorés

Dans une casserole, faire fondre le beurre.
Badigeonner les beignets très doux au four avec le beurre fondu et les passer dans le sucre granulé

Servir les beignets au four moelleux.