Tarte savoureuse au chocolat et au café

Par Jessica Merchant

Pour préparer cette tarte savoureuse au chocolat et au café, vous n’aurez pas à allumer le four. Suivez bien mes indications et vous obtiendrez une pâtisserie riche en goût et délicieusement parfumée. Le chocolat et le café se marient parfaitement pour former un mélange gourmand à la saveur unique. Ce dessert froid se prépare en peu de temps et la recette est très simple. Essayez et dites-moi si vous l’avez réussie et appréciée. Bien évidemment, vous pouvez aussi déguster cette belle tarte en guise de collation ou de petit déjeuner. Retrouvez-moi en cuisine pour la préparer !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 8 minutes
Portions : 6

Ingrédients

150 g de biscuits secs
50 g de beurre
25 ml de café
300 g de mascarpone
40 ml de café
50 g de sucre
150 ml de crème liquide fraîche
30 g de chocolat noir 60-69%

Préparation

Comment faire la tarte savoureuse au chocolat et au café ?

Préparer le café et le laisser refroidir.

Verser les biscuits secs dans un mixeur. Ajouter le beurre et 25 ml de café. Hacher le tout et si nécessaire, ajouter plus de café. Disposer les biscuits dans un moule à gâteau de 20 cm tapissé de film alimentaire au fond et sur les bords.

Travailler le mascarpone avec le sucre et 40 ml de café. Fouetter la crème au batteur et ajouter le mascarpone. Couper le chocolat noir avec un couteau et l’ajouter à la crème. Faire une couche de crème à base de biscuits, puis une couche de biscuits coupés en petits morceaux. Procéder ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis.

Mettre la tarte savoureuse au chocolat et au café au congélateur pendant une heure avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.