Beignets à la compote de pommes au four légers et délicats

Par Jessica Merchant

Vous aimez les beignets aux pommes, mais vous les préférez moins gras? Testez cette recette simple et rapide! Les beignets à la compote de pommes au four sont évidemment plus légers et moins caloriques que ceux frits dans de l’huile. La pâte est délicate et simple. La compote de pommes ajoute une saveur unique aux beignets. Ils sont aussi très parfumés. Au petit déjeuner ou en collation, régalez-vous sans culpabilité! Vous verrez que tout le monde sera séduit par ces petites merveilles. Préparons-les ensemble!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 10 minutes
Repos: 3 heures

Ingrédients

Compote de pommes
200 g de farine
90 g de lait (+ pour badigeonner)
1 œuf
30 g de sucre en poudre
1 sachet de levure de boulanger sèche
40 g de beurre mou (coupé en dés)
Sucre cristallisé
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire les beignets à la compote de pommes au four?

Dans un bol, mélanger la farine avec la levure, le sucre glace et le vanillé. Faire une fontaine au milieu et y déverser dans l’ordre: œuf, lait et beurre. Pétrir quelques minutes en formant une boule homogène. La pâte doit être non-collante et se détacher facilement des parois du bol. La couvrir d’un torchon et la laisser lever 2 heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Sur la surface de travail légèrement farinée, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce ou le fond d’un verre, la découper en plusieurs disques de nombre pair. Les placer, en les espaçant un peu, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laisser lever à nouveau pour 1 heure.

Allumer le four à 180 °.

Remplir une poche à douille ou une seringue de la compote de pommes. Farcir généreusement la moitié des disques avec. Recouvrir avec un autre disque de pâte. Appuyer légèrement pour ne pas laisser échapper la garniture. Brosser chaque beignet avec un peu de lait.

Faire cuire les beignets au four déjà chaud une dizaine de minutes. Ensuite, les sortir du four et les laisser refroidir un peu avant de les enrober de sucre cristallisé. Les beignets à la compote de pommes au four sont prêts à être dégustés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.