La brioche buchty allemande à la crème fraîche est tellement bonne. Elle est aussi tendre avec une mie filante et aérienne. Cette brioche ne contient pas de beurre, mais de la crème fraîche. C’est ce qui fait sa particularité. Dégustez la buchty au petit déjeuner avec une tasse de café ou du jus de fruit. Ce sera un vrai régal.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients
500 g de farine T45
Sucre glace
60 g de sucre
1 càc de sel
200 g de crème fraîche épaisse entière
100 g de lait entier tiède
2 œufs
20 g de levure fraîche (ou 10 g de levure sèche)
Sucre glace
Préparation
Comment faire la brioche buchty allemande à la crème fraîche?
Faire dissoudre la levure dans le lait et laisser reposer jusqu’à ce que le mélange gonfle. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajouter les œufs en fouettant, puis la crème fraîche. Terminer par le mélange de lait et de levure. Façonner la pâte en boule et la pétrir une dizaine de minutes pour qu’elle devienne élastique et homogène. Couvrir le saladier d’un torchon. Laisser lever au chaud durant environ une heure et demie.
Après le temps de levée, reprendre la pâte et la dégazer avec la main. La diviser en 24 boules d’environ 40 g chacune. Les déposer dans un plat en les espaçant légèrement. Recouvrir d’un torchon et laisser pousser une seconde fois pendant une heure.
Faire cuire au four chaud à 150 degrés environ une demi-heure. Décorer de sucre en poudre et servir. La brioche buchty allemande à la crème fraîche est prête à être savourée.