La meilleure recette de pommes de terre croustillantes à la poêle

Par Jessica Merchant

Pour obtenir de belles pommes de terre croustillantes à la poêle, appliquez cette recette! Elle est inratable et très simple. Vous n’aurez plus de difficulté à faire des pommes de terre croquantes, quelle que soit leur forme. Aussi, elles seront délicieuses et non grasses. Je les ai concoctées dans une poêle antiadhésive, avec du beurre et un filet d’huile. Le résultat est une vraie réussite. Seules ou en accompagnement à d’autres plats, ces pommes de terre croustillantes auront toujours du succès à table. Voyons comment les façonner!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 27 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre de taille moyenne
40 g de beurre
1 brin de thym
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes à la poêle?

Laver, éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers de plus ou moins la même taille. Prendre un grand bol, le remplir d’eau froide et mettre les pommes de terre à tremper pendant au moins 30 minutes. Après ce temps, les égoutter et les sécher avec du papier absorbant.

Prendre une grande poêle antiadhésive et faire fondre le beurre avec un filet d’huile, puis ajouter la gousse d’ail et laisser cuire 2 minutes. À ce stade, retirer l’ail de la poêle et placer les pommes de terre les unes à côté des autres, sans les superposer. Cuire environ 5 minutes, puis saupoudrer de poivre et ajouter le thym. Couvrir d’un couvercle et cuire encore 15 minutes à feu doux, en prenant soin de retourner les pommes de terre de temps en temps. Après ce temps, retirer le couvercle et augmenter le feu, puis laisser cuire encore 5 minutes.

Éteindre le feu, saler et servir les pommes de terre croustillantes à la poêle.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.