Je vous ai déjà proposé de nombreuses recettes d’aubergines. Celle-ci est différente des autres : elle est savoureuse, légère et prête en quelques minutes. Pour façonner ces délicieux bâtonnets d’aubergine croustillants, j’ai utilisé de la panure au parmesan (40 g suffisent!). Suivez bien la recette et vous obtiendrez des aubergines croquantes à la saveur unique. Épatez vos invités avec cet apéritif singulier! Vous pouvez aussi les servir en accompagnement à n’importe quel plat.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 aubergine
1 œuf
50 g de chapelure (sans gluten)
Sel
Huile d’olive extra vierge
40 g parmesan (râpé)
Romarin

Préparation

Comment faire les bâtonnets d’aubergine croustillants?


Tout d’abord, choisir une aubergine ronde avec une peau lisse et tendue. La laver et la couper en bâtonnets de 1 cm d’épaisseur.

Dans une assiette, mélanger l’œuf avec une pincée de sel avec une fourchette.

Dans une autre assiette, mélanger la chapelure avec le parmesan et le romarin. Remuer avec une cuillère.

Passer les bâtonnets d’aubergine d’abord dans l’œuf battu, puis dans la panure en essayant de les recouvrir de tous les côtés. Disposer les bâtonnets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter une pincée de panure et un filet d’huile sur le dessus.

Cuire les bâtonnets d’aubergine dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 25/30 minutes. Si nécessaire, les retourner à mi-cuisson pour obtenir une cuisson parfaite. Retirer du four quand ils sont bien colorés et croquants.

Saler les bâtonnets d’aubergine croustillants et servir tiède.