Les aubergines sont des légumes légers et pleins de bienfaits pour la santé. Ces aubergines panées farcies à la mozzarella sont excellentes en apéritif ou en entrée. Cette recette originale vous conquerra sûrement. Venez vite en cuisine pour la préparer! Dégustez ensuite vos délicieuses aubergines en famille ou avec vos invités! Vous verrez que tout le monde les adorera.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 grosses aubergines
150 g de jambon cuit (moitié en cubes et moitié en tranches)
150 g de mozzarella
80 g de chapelure
2 œufs
Sel
Persil
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines panées farcies à la mozzarella?


Laver les aubergines et les couper en tranches pas trop épaisses. Les passer d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure en les panant bien.

Faire cela avec toutes les tranches d’aubergine. Puis les étaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un peu d’huile et de persil finement haché et enfourner à 180 ° pendant 15 minutes.

Une fois prêts, sortir les aubergines du four et les laisser refroidir. Puis, les remplir deux à deux de tranches de jambon cuit et de mozzarella à l’intérieur et sur le dessus, en guise de couverture placer de la mozzarella et quelques cubes de jambon cuit.

Cuire à nouveau à 180 degrés pendant 10 minutes, juste le temps de faire fondre le fromage. Retirer du four, ajouter une pincée de sel et servir les aubergines panées farcies à la mozzarella chaudes et filandreuses.