Ce gratin de pommes de terre et oignons croustillants est un menu savoureux qui se marie très bien à vos plats principaux. Il peut aussi servir de deuxième plat. Le goût unique de cette préparation vous conquerra dès la première bouchée. Et sa présentation invitante est un régal pour les yeux. Êtes-vous curieux de goûter à ces pommes de terre et oignons gratinés? Faites défiler pour découvrir la recette et retrouvez-moi en cuisine!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre
1 oignon rouge de Tropea
2 tomates
4 cuillères à soupe de fromage râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge
Origan

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre et oignons croustillants?


Laver les tomates et les couper en tranches pas trop épaisses. Éplucher les oignons et les couper également en fines tranches. En faire de même avec les pommes de terre.

Tapisser un plat de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Verser un filet d’huile d’olive extra vierge et déposer une couche de pommes de terre. Au-dessus, ajouter les tomates puis les oignons. Assaisonner de sel, d’origan et de fromage râpé. Répéter l’opération en terminant par du sel, de l’origan, du fromage et de la chapelure. Garnir d’un filet d’huile d’olive extra vierge et cuire au four à 180 ° pendant 40 à 45 minutes.

Retirer le gratin de pommes de terre et oignons croustillants du four et servir chaud.